Clancy”, le nouvel album de Twenty One Pilots est paru le 24 mai. Il constitue le dernier chapitre d'une série de concept albums qui a débuté avec “Blurryface” sorti en 2015.
À l’instar d’Imagine Dragons, Twenty One Pilots fait incontestablement partie des formations ayant explosé dans les années 2010 qui dominent actuellement la scène pop / rock internationale. Avec son univers à la croisée des genres qui mélange avec le plus grand naturel de l’indie rock, du hip hop, de l’électro pop ou du reggae, le duo de Columbus (Ohio) a trouver la formule qui met tout le monde d’accord. Ça n’est d’ailleurs certainement pas un hasard si leur album “Blurryface” est devenu l’album rock le plus vendu des années 2010 et si depuis, Twenty One Pilots enchaîne les succès. En quelques chiffres, à l’heure actuelle le groupe a vendu plus de 10 millions de disques à travers le monde et totalise plus de 32 milliards de streams.
Avec “Clancy”, le phénomène Twenty One Pilots signe un retour remarqué. Avec ce 7ème album, le groupe marque un certain retour aux sources qui se caractérise notamment par le fait que ce nouvel opus se rapproche énormément de l'esthétique ainsi que des influences alternatives de ses premières productions studio. D’ailleurs, un titre tel que “Navigating” en est l’illustration parfaite. A la fois rock, moderne et entraînant, difficile de ne pas succomber à ce qui deviendra probablement un futur classique du répertoire des américains.