Après une tournée triomphale des festivals l’été dernier et le single inédit "Welcome To America" sorti début avril, Silmarils, groupe mythique de la scène rock française des années 90, annonce son imminent retour fracassant avec le nouveau single "Au Paradis" qui est un prélude à son nouvel album "Apocalypto" dont la sortie est prévu à automne 2024.
Originaire de région parisienne, Silmarils va imposer au début de la décennie 90 le rock fusion à la française en mélangeant influences rock, hip hop, Funk et Metal à la manière des groupes américains comme Rage Against The Machine ou Red Hot Chili Peppers. Mené le charismatique chanteur David Salsedo, le combo connaît un très large succès avec les albums “Silmarils” (1995), “Original Karma” (1997) et “Vegas 76” (2000) qui contiennent les principaux hits du groupe comme "Cours Vite" ou l’inoubliable "Va y Avoir du Sport".
Concernant son nouveau single "Au Paradis", on peut le considérer comme une sorte de “Salut à Toi” des Bérus mais en version 2024. “Au Paradis” est en effet un de ces morceaux qui vous touche d’emblée par l’émotion qu’il provoque mais aussi par la justesse de son texte et la sincérité de son interprétation, le tout emmené par un riff ciselé. Avec ce titre, on est clairement sur un tube en puissance dont le son est signé par le producteur américain multi-récompensé Richard “Segal” Huredia qui n’est autre que l’homme derrière le son d’Eminem et de Green Day pour ne citer qu’eux.