Le groupe américain Highly Suspect vient de sortir “The Blue-Eyed-Devil”, le 2ème single extrait de son nouvel album “As Above, So Below” dont la sortie est prévue le 19 juillet.
Créé dans le Massachussetts en 2009, Highly Suspect avait frappé fort dès la sortie de son 1er album “Mister Asylum” paru en 2015 qui contenait notamment la chanson “Lydia” devenu son titre emblématique. On y découvrait le son à la croisée du hard rock, du rock alternatif et du grunge du combo ainsi que la voix incroyable du chanteur Johnny Stevens qui ressemble à s’y méprendre à la voix de l’immense Chris Cornel de Soundgarden. L’année suivante, Highly Suspect enfonçait le clou avec l’album “The Boy Who Died Wolf” dans lequel on trouve son autre titre phare, “My Name Is Human”.
Deux autres albums suivront ensuite, puis avance rapide jusqu’en mai dernier et la sortie d’un nouveau single, “Summertime Voodoo”, annonçant la parution d’un 5ème album pour Highly Suspect qui donnait déjà la couleur de celui-ci et cette couleur, c’est le blues-rock, donc un retour aux sources pour la formation multi-nommée aux Grammy Awards. Une tendance qui se confirme définitivement avec le single “The Blue-Eyed Devil” à travers lequel Highly Suspect délivre sa musique la plus organique depuis bien longtemps tout en sublimant parfaitement la voix chaude et profonde de Johnny Stevens.
Avec “As Above, So Below”, le groupe nous promet un album propice au voyage sonore qui mêlera les guitares et les mélodies de piano caractéristiques à son univers mais avec un nouveau sens de l'introspection et de l'exploration.