Le groupe folk / rock Kaleo a sorti vendredi “Rock N Roller”, un nouveau single aux racines résolument rock extrait de son nouvel album à venir.

Kaleo, c’est l’histoire d’un petit groupe islandais né en 2012 dans la banlieue de Reykjavik qui va rapidement conquérir l’Amérique avant de se frayer un chemin au sein de la scène rock internationale à grands coups de streams. En 2014, Kaleo se fait remarqué avec le single “All the Pretty Girls”  qui dépasse les 23 millions d'écoutes sur Spotify, attirant au passage l’attention du label Atlantic Records sur lequel il signe en 2015.

Le groupe s’installe alors à Austin au Texas pour enregistrer l’album “A/B” qui contient le single “Way Down We Go” qui ne tarde pas à connaître un immense succès sur les plateformes de streaming et sur les ondes radio, devenant le 1er hit de Kaleo. Depuis, la chanson est apparue dans une longue liste de séries (comme NCIS, Grey’s Anatomy, The Walking Dead, Lucifer, This Is Us, The Vampire Diaries, Riverdale, Orange is the New Black…) ainsi que dans le jeu vidéo FIFA 16.

Après un 2ème album moins marquant en 2021, Kaleo s’apprête à faire son retour sur le devant de la scène avec un nouvel opus qui sortira prochainement. Le groupe en avait dévoilé un premier avant-goût avec “Lonely Cowboy”, un single très folk et très mélancolique. Avec “Rock N Roller”, Kaleo change de registre et met en avant son côté rock bluesy avec des guitares fiévreuses au son rugueux et un refrain incantatoire qui rappelle plus le chant des esclaves dans les plantations des états sudistes des Etats-Unis que la quiétude des fjords islandais. Un titre que le groupe joue déjà régulièrement en live et qui figurera sans doute dans la tracklist des concerts que Kaleo donnera à Lille le 12 novembre et à Paris le 20 novembre 2024.