The Offspring vient de dévoiler son nouveau single “Make It All Right” qui annonce un 11ème album dont la sortie est prévu pour le 11 octobre prochain, juste à temps pour célébrer les 40 ans de carrière du légendaire combo punk californien.

Car si The Offspring a surtout marqué la scène rock des années 90 et 2000, c’est bel et bien en 1984 du côté du comté d’Orange qu’il fait ses débuts sous l’impulsion de son emblématique chanteur Dexter Holland qui sera rejoint peu de temps après par le guitariste Noodles. Mais le groupe devra ensuite patienter 10 ans, jusqu’à la sortie de son 3ème album “Smash” en 1994, pour exploser à la face du monde. En France, le son de The Offspring va arriver jusqu’à nos oreilles grâce à une pub TV pour Fun Radio avec le titre “Come Out and Play”. Propulsé au sommet des charts, le combo jouera les prolongations durant l’été 1994 en squattant les ondes radio avec le single “Self Esteem”. Et si les fans du groupe n’ont pas oublié le sous-estimé “Ixnay on the Hombre” sorti en 1997 (qui a connu un succès commercial beaucoup plus modéré), pour son retour en tête des ventes, The Offspring devra attendre la sortie de l’album Americana en 1998 qui contiendra son lot de hits comme "Pretty Fly (For a White Guy)" ou “Why Don’t You Get A Job ?”.

Côté actu, après deux albums très décevants, Dexter Holland et sa bande ont visiblement tiré des leçons de leurs échecs puisque le single “Make It All Right” semble annoncer un retour aux fondamentaux pour l’album “Supercharged” qui sortira en octobre. Ce 1er extrait est en effet un pur concentré d'énergie qui renoue avec les classiques des grandes heures du groupe avec une touche de modernité en plus. On pense notamment à "You're Gonna Go Far Kid" ou "Pretty Fly (For a White Guy)". Espérons que l’ensemble cet album des 40 ans soit dans cette même veine.

En attendant, vous pourrez aller applaudir The Offspring sur scène aux Arènes de Nimes le 26/06, sur la scène du Hellfest le 30/06 et à Rock en Seine le 24/08.