Sorti le 26 avril 2024, le single “Dogs Of War” est le tout 1er titre inédit de Mötley Crüe depuis 2019 lorsque son biopic “The Dirt” était sorti sur Netflix. Il s’agit aussi du tout 1er titre du groupe de Hard Rock américain sans son guitariste historique Mick Mars et avec son nouveau guitariste John 5 (ex-Marilyn Manson, Rob Zombie).

Légende de la scène glam metal née sur le mythique Sunset Strip de Los Angeles, Mötley Crüe a connu un succès monumental à travers le monde dans les années 80. Aussi célèbre pour ses albums et ses hits que pour ses nombreuses frasques (notamment celles de son infernal batteur Tommy Lee), le groupe a fait les grandes heures de la chaine MTV.

Depuis, la carrière de Mötley Crüe a été secouée par de nombreux drames et rebondissements dont le dernier en date est sa démêlée en justice qui l’oppose à son ex-guitariste Mick Mars. Désormais, chacun des partis semble vouloir tracer la route de son côté, Mick Mars avec son 1er album solo “The Other Side of Mars” paru en février et Mötley Crüe avec la récente sortie surprise de ce single “Dogs Of War” qui démarre avec un riff impétueux et rythmé offrant exactement aux fans ce qu’ils attendaient de nos icônes du glam.

Quelques heures après avoir dévoilé ce nouveau single, Mötley Crüe a également mis en ligne le clip qui l’accompagne et dans lequel on trouve de nombreux clins d’œil à sa carrière et à sa musique. Arriverez-vous à tous les retrouver ?