Faire rimer metal avec humour et pop culture, il fallait oser, les Princesses Leya l’ont fait ! Le groupe à l’humour décapant présentera son nouveau show au Café Charbon à Nevers le vendredi 17 mai 2024 avec une première partie assurée par le québécois déjanté Mononc’ Serge.
L’épopée des Princesses Leya a débuté en 2017 sous forme d’un projet réunissant l’humoriste / comédien Dédo, grand fan de metal et de pop culture devant l’éternel révélé par le Jamel Comedy Club qui a depuis cartonné avec le one-man show “Prince des Ténèbres” (diffusé sur Netflix), la web-série “L’Histoire racontée par des chaussettes” dont la voix est familière aux auditeurs de France Inter puisqu’il intervient régulièrement dans l’émission Blockbusters présentée par Frédérick Sigrist et d’Antoine Schoumsky, comédien connu pour ses collaborations avec Studio Bagel, Golden Moustache dont la voix ne vous est forcément pas inconnu si vous êtes amateurs de cinéma et séries en VF puisqu’il double de nombreux acteurs (comme Bill Skarsgård dans Ça ou Freddie Highmore dans Good Doctor).
Notre duo va donc s’associer pour former un duo antagoniste avec d’un côté Dédo qui incarne l’archétype du métalleux (avec cheveux longs, tatouages, tee-shirts à l’effigie de groupes) et de l’autre coté, Antoine qui incarne les clichés que les non-initiés propagent sans connaitre. Très vite rejoints dans l’aventure par le batteur Xavier Gauduel et la bassiste Cléo Bigontina, ils créent le groupe Princesses Leya et sont très vite plongés dans le grand bain en jouant leur 1er spectacle durant le Warm Up du Hellfest en 2019. Spectacle qui sera joué durant 4 ans et qui amènera les Princesses Leya en studio pour enregistrer “l’histoire sans fond”, un 1er album sorti en 2021 qui mêle sketchs, parodies et reprises de chansons.
Ensuite, avance rapide jusqu’à l'automne 2023. Les Princesses Leya sont de retour avec “Big Bang Therapy”, un 2ème album beaucoup plus centré sur la musique avec cette fois des compos originales qui sentent bon le Grunge et le Nu Metal mais avec encore quelques sketchs qui réservent de belles surprises en termes de guests et une reprise totalement irrésistible de Spider-Cochon”, l’hymne de ralliement des fans des Simpson.
Et qui dit nouvel album dit tout nouveau show pour les Princesses Leya qui feront étape au Café Charbon ce 17 mai. Plus qu’un show live musical, le spectacle des Princesses Leya c’est aussi une comédie, une histoire qui s’adresse évidemment aux amoureux du Metal mais aussi aux réfractaires des sons saturés. En fait, le principal c’est juste d’être un peu geek sur les bords… Infos pratiques et réservations ici
Line up :
- Dédo (chant)
- Antoine Schoumsky (guitare)
- Cléo Bigontina (basse)
- Xavier Gauduel (batterie)